Sans surprise, Matthieu Billiard a été élu nouveau président de la CCI de Maine-et-Loire. Il remplace Éric Grelier qui occupait ce poste depuis cinq ans.
Ce 19 novembre 2021, le préfet de Maine-et-Loire a procédé à l’installation des 50 nouveaux membres de la Chambre de commerce et d’industrie de Maine-et-Loire. Dans le même temps, l’entrepreneur angevin Matthieu Billiard a été élu président.
À 39 ans, Matthieu Billiard est le co-fondateur associé de deux entreprises. La première, Soqrate, éditeur de logiciels et développeur d’applications, entreprise qu’il a co-créé en 2007, dès la fin de ses études à l’ESSCA. La seconde, AppCell créée en 2017, industrie spécialisée dans la découpe, l’assemblage et la mise en forme de matériaux pour les secteurs de l’aéronautique, du bâtiment, du luxe, de la santé.
Il remplace Éric Grelier qui a occupé ce poste pendant cinq ans. Ce dernier est depuis le 2 juillet dernier vice-président du Conseil régional des Pays de la Loire en charge des entreprises et du développement international.