Réagissant à la décision rendue par le Conseil constitutionnel, en dernière instance, sur l’interdiction du mariage homosexuel, Silvia Camara-Tombini, adjointe au Maire d’Angers, estime que « la décision, logique en droit, ne constitue pas une surprise. Ce n’est pas pour autant la fin du combat pour l’égalité entre couples hétéros et homosexuels. Cela marque plutôt le début d’un autre type de revendication, plus politique cette fois ».
Pour l’élue angevine, « les recours juridiques épuisés, la solution passe maintenant par un changement de la loi, ce que les « sages » indiquent d’ailleurs implicitement dans leur décision », commente celle qui est charge des questions de citoyenneté et de jeunesse auprès du Maire d’Angers.
Et Silvia Camara-Tombini de conclure : « S’ouvre maintenant un moment important : celui du débat politique. La modernité, c’est la gauche qui l’incarne encore une fois, après le PACS et la parité. La campagne présidentielle permettra de le vérifier… Pour ma part, j’y crois, et avec moi une large majorité de Français !».