Marcial Di Fonzo devient le nouveau directeur du Quai
Culture

Marcial Di Fonzo devient le nouveau directeur du Quai

Marcial Di Fonzo Bo, acteur et metteur en scène franco-argentin, quitte le Centre dramatique national la Comédie de Caen qu’il dirigeait depuis 2015 pour prendre la tête du Quai à Angers.

Marcial di Fonzo

Marcial di Fonzo est le nouveau directeur du Quai – © Capture d’écran Culturebox

Au début de l’année, Sylvain Maurice avait succédé temporairement à Thomas Jolly qui venait d’être nommé directeur artistique des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

En fin de semaine dernière, l’acteur et metteur en scène franco-argentin Marcial Di Fonzo Bo a été désigné nouveau directeur du Quai. Il était depuis 2015 à la tête du Centre dramatique national la Comédie de Caen.

« Marcial Di Fonzo Bo souhaite faire du Quai une maison d’artistes vibrante, accessible à tous et en prise avec les enjeux et questionnements de notre temps. Il entend renforcer le partenariat avec le Centre national de danse contemporaine d’Angers, afin d’affirmer le Quai comme un centre international de création contemporaine et un haut lieu de transmission des arts de la scène. Il tient également à travailler avec les autres structures locales, par exemple le festival Premiers Plans dans le domaine du cinéma, ou Angers Nantes Opéra pour y accueillir à nouveau des spectacles lyriques », indique le ministère de la Culture dans un communiqué de presse.