A l’occasion d’une réunion de quartier qui a eu lieu la semaine dernière, le maire d’Avrillé, Marc Laffineur, en a profité pour rappeler son mécontentement envers l’agglomération angevine et son futur Plan local d’urbanisme.
Les élus de l’agglomération travaillent actuellement à l’élaboration du futur Plan local d’urbanisme (PLU), qui doit entrer en vigueur en 2015.
Le Programme local de l’habitat (PLH) qui l’accompagne prévoit une baisse significative des constructions dans l’agglomération angevine. A Avrillé, le PLH permettrait seulement 85 logements par an.
« On marche sur la tête. C’est incohérent. A un moment, on sait que l’aérodrome va quitter Avrillé. On imagine un nouveau quartier. On fait 350 millions d’investissement pour y amener le tramway et maintenant, on freine tout. Le tramway ne va pas passer dans un champ. Nous avons livré plus de 400 logements neufs en 2011, plus de 300 en 2012. Le quartier du Plateau Mayenne est un projet de longue haleine. Je suis pour la démocratie. Je respecte le vote, mais il y a aussi les tribunaux. Ce n’est pas parce que la majorité s’exprime dans un sens qu’il faut se taire si l’on est en désaccord ! Tout est fait pour garder sur Angers un maximum de population parce que cette ville perd des habitants. Les gens décident tout de même de là où ils veulent habiter », s’est exprimé Marc Laffineur.