Manifestation interprofessionnelle : près de 500 personnes dans les rues d’Angers
Actualités

Manifestation interprofessionnelle : près de 500 personnes dans les rues d’Angers

La CGT, Solidaires, FSU, Unef et UNL appelaient à une journée de grève et de manifestations à travers la France pour réclamer notamment une hausse du Smic, un meilleur contrôle des aides publiques et des créations d’emplois. A Angers, 500 personnes ont manifesté ce jeudi 4 février.

Manifestation précarité

Près de 500 personnes ont répondu à l’appel de l’intersyndicale – Angers.Villactu.fr

Etudiants, enseignants, acteurs de la culture ou encore retraités se sont rassemblés ce jeudi matin place du Ralliement à Angers à l’appel de l’intersyndicale (CGT, Solidaires, FSU, Unef, UNL). Après des prises de parole, un cortège a emprunté le boulevard Foch, le boulevard du Roi René et la rue Toussaint avant de revenir sur la place du Ralliement. Près de 500 personnes ont défilé dans les rues de la préfecture de Maine-et-Loire.

Les syndicats réclament notamment « la conditionnalité de toutes les aides publiques au maintien ou à la création d’emplois et leurs contrôles ; la suppression des dividendes versés aux actionnaires des grands groupes pour l’année 2020 ; le développement des services publics sur l’ensemble du territoire par la création de 500 000 emplois dans la Fonction publique ; une autre réforme de l’assurance chômage avec l’ouverture de droits à toutes et à tous ; une revalorisation significative du SMIC ainsi que la réduction du temps de travail et un plan d’investissement dans les universités et les Crous ».

Des rassemblements ont également eu lieu ce jeudi à Cholet, Saumur et Segré.