Société

Manifestation du jeudi 23 septembre à Angers

La manifestation contre la réforme des retraites aura lieu demain entre 10h30 et 13 heures sur Angers. La manifestation du 7 septembre dernier contre la réforme des retraites avait mobilisé 16 000 personnes dans les rues d’Angers.

L’Education nationale, la Poste, les transports en commun, l’hôpital, les administrations locales et départementales seront les secteurs les plus touchés par la grève.

Dans le cadre d’un mouvement social national, les organisations syndicales de Keolis Angers ont déposé un préavis de grève pour la journée du jeudi 23 septembre 2010. La direction de Keolis Angers estime que 80 % des services du bus seront assurés.

  • La circulation risque d’être fortement perturbée entre 10h30 et 13h00 en raison de la manifestation en centre-ville à Angers. Si vous en avez la possibilité, nous vous invitons à reporter vos déplacements en dehors de cette plage horaire.
  • Le service sera assuré à près de 80 % sur les lignes 1 à 16 en dehors de la manifestation, à l’exception de la ligne 9 qui assurera uniquement la portion entre la Gare d’Angers et Montreuil-Juigné (pas de desserte entre la gare et le quartier de la Roseraie).
  • Les navettes du centre-ville et marché Bichon, ainsi que les Matinales ne circulent pas.
  • Les lignes suburbaines 30 à 41 et les circuits scolaires circulent normalement.

La manifestation partira de l’hôtel de ville aux alentours de 10h30. Le cortège empruntera le boulevard Foch, le boulevard du Roi-René, descendra vers le pont de la Basse-Chaîne, traversera la Doutre. Les manifestants rejoindront la place Mitterrand en empruntant le pont de la Haute-Chaîne. La circulation en centre-ville s’annonce donc très difficile entre 10 h 30 et 13h.