Les syndicats organisent une nouvelle journée de mobilisation ce mardi 6 juin contre la réforme des retraites. Une manifestation est prévue à Angers à partir de 14 heures.
Ce sont près de 250 actions qui sont prévues à travers la France ce mardi 6 juin pour la quatorzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites. A Angers, l’intersyndicale donne rendez-vous aux opposants à cette réforme à 14 heures, place Leclerc.
Dans un communiqué, la préfecture de Maine-et-Loire invite « les usagers de la route à anticiper les perturbations et reporter leurs déplacements dans les secteurs concernés ».
Le cortège angevin empruntera les boulevards Foch et Roi René, les voies sur berges, les boulevards Ayrault et Carnot, avant de retourner place Leclerc.
« En raison de graves troubles à l’ordre public répétés commis en marge des manifestations précédentes, Pierre Ory, préfet de Maine-et-Loire, interdit tout défilé et rassemblement revendicatifs ce mardi 6 juin de 10 h à 20 h sur la place Michel Debré à Angers et de 17 h 30 à 23 h sur le parvis de l’Hôtel de ville d’Angers, boulevard de la Résistance et de la Déportation, ainsi que sur la rue du Mail et rue David d’Angers », indique la préfecture.