Malfaçons à AquaVita : la Ville va être dédommagée
Actualités

Malfaçons à AquaVita : la Ville va être dédommagée

Ouvert en 2014 dans les Hauts-de-Saint-Aubin, le complexe aquatique AquaVita a connu de nombreux dysfonctionnements. Ce lundi 28 avril, les élus du conseil municipal ont validé l’accord trouvé entre la Ville, les constructeurs de l’ouvrage et leurs assureurs, permettant d’obtenir un dédommagement.

AquaVita

AquaVita a ouvert en 2014 – © T.Bonnet – Ville d’Angers

Depuis son ouverture il y a onze ans, le complexe aquatique AquaVita, fréquenté par de nombreux angevins, fait l’objet d’un litige entre la Ville, les constructeurs de l’ouvrage et leurs assureurs. Dans un rapport d’expertise, 109 désordres ont été comptabilisés. « Enfin. Onze ans après, nous allons toucher une indemnisation pour ces désordres », se réjouit le maire d’Angers, Christophe Béchu.

Un accord a pu être trouvé entre différentes parties prenantes. Certains constructeurs et assureurs s’engagent ainsi à verser à la ville d’Angers 2,1 millions d’euros de dédommagement. « C’est une somme honnête par rapport aux manques à gagner et aux coûts de certains travaux. Il est temps de passer à autre chose. Cette somme va nous aider à tenir notre trajectoire de désendettement », ajoute Christophe Béchu.

Les malfaçons avaient particulièrement impacté le bon fonctionnement du torrent qui a dû être fermé à plusieurs reprises ces dernières années.

La vente du bowling va également rapporter un million d’euros à la ville

Installé boulevard Foch depuis 17 ans, le bowling le Colisée a fermé ses portes il y a quelques jours. La Ville était propriétaire du local commercial, loué à l’entreprise qui exploitait le bowling via un crédit-bail immobilier pour une durée de 25 ans, lui permettant de devenir pleinement propriétaire des lieux à la fin. La fermeture du Colisée a permis à la Ville de vendre le local commercial à un investisseur pour un montant de 2,3 millions d’euros. La collectivité devra toutefois verser 1,38 million d’euros d’indemnités à l’entreprise qui gérait le bowling.

Après quelques mois de travaux, une salle de sport de l’enseigne Fitness Park devrait ouvrir ses portes.

Par Sylvain Réault.

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.