Maison Linda Loiseau, Tapis Saint-Aubin, Literie du Centre : les commerces qui ouvrent à Angers
Commerce

Maison Linda Loiseau, Tapis Saint-Aubin, Literie du Centre : les commerces qui ouvrent à Angers

Maison Linda Loiseau

Linda Loiseau entourée de son équipe a ouvert son salon début décembre rue Montault à Angers.

Une maison dédiée à la beauté rue Montault

Arrivée en France à l’âge de 20 ans, Linda Loiseau s’est formée à la coiffure à Angers avant de monter à Paris pour intégrer une école de maquillage et de relooking vestimentaire. « J’ai travaillé dans l’événementiel plusieurs années à Paris avant de décider de revenir à Angers en 2012 », explique l’entrepreneuse issue d’une famille de coiffeurs.

A son domicile, elle accueille ses clients pour des prestations de coiffure et de maquillage. « En 2015 j’ai ouvert mon propre salon rue Bressigny. Après trois ans, j’ai voulu me rapprocher de l’hyper-centre, dans un quartier de créateurs et d’artistes ». Après plusieurs mois d’importants travaux, elle ouvre le 2 décembre sur trois étages « Maison Linda Loiseau » au 12 rue Montault, juste en face de la Maison d’Adam.

Au rez-de-chaussée et au premier étage, Linda et son équipe accueille les clients pour des coupes, des conseils morpho-visage et lunetterie. Un espace SPA avec musique d’ambiance, fauteuils massants et de la luminothérapie permet au client de se détendre pendant les soins des cheveux et les colorations végétales. « Je travaille avec des herboristes et je choisis ensuite avec quelle plante je vais travailler en fonction des clients ».

Au deuxième étage, canapés et coin cuisine offrent la possibilité de prendre son temps et de manger entre 12h et 14h lorsque la situation sanitaire le permettra. Formatrice agréée en coiffure et maquillage, Linda Loiseau dédie son 3e et dernier étage à la formation de professionnels.

Dans son établissement, Linda accueille également les hommes pour des coupes, soins et taille de la barbe.

Tapis orientaux rue Saint-Aubin

Francky Souque a ouvert Tapis Saint-Aubin en septembre dernier – Angers.Villactu.fr

Le 4 septembre dernier, Francky Souque a ouvert Tapis Saint-Aubin dans la rue du même nom. « Nous vendons des tapis qui viennent d’Iran, de Turquie, d’Inde ou encore de Russie. Ils sont faits main avec de la laine et de la soie ».

Avec des grands-parents déjà vendeurs de tapis orientaux, Francky Souque a longtemps participé à des foires avant d’ouvrir son propre magasin au 20 rue Saint-Aubin. Il propose également de la restauration et du nettoyage à l’ancienne afin de ne pas abîmer des tapis qui ont parfois plus de 150 ans. Côté budget, les tapis sont proposés à partir de 80 euros. « Depuis 5 ans, nous avons un retour d’une clientèle jeune, avec des tapis plus modernes et contemporains », explique Francky Souque.

Tapis Saint-Aubin, 20 rue Saint-Aubin à Angers. Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h et le dimanche sur rendez-vous. Tapis Saint-Aubin a été installé par l’agence Guilbeau-Chameroy.

Un magasin de literie ouvre en hyper-centre

Swanny Voisin - Literie du Centre

Swanny Voisin a ouvert la Literie du Centre rue Montault. Angers.Villactu.fr

Après avoir tenu un magasin de literie place du Chapeau-de-gendarme, puis à Durtal et plus récemment avenue Pasteur, Swanny Voisin vient de s’installer dans l’hyper-centre d’Angers. Au 3 rue Montault, il a dit adieu aux travaux du tramway qui rendaient compliqué l’accès à son magasin de l’avenue Pasteur. « J’étais bien là-bas, mais j’ai beaucoup de clients qui me suivent dans ce nouveau magasin », explique le commerçant.

« Je me suis rendu compte que dans l’hyper-centre, il n’y avait plus aucun magasin de literie. Beaucoup de gens habitant ici n’utilisent pas leur voiture. C’est un pari, mais il est réussi. Je touche une autre clientèle, avec notamment beaucoup d’étudiants », ajoute Swanny Voisin.

Dans sa boutique d’une quarantaine de mètres carrés, il propose du déstockage d’usine des matelas et sommiers de la marque française RHV ainsi que des oreillers et surmatelas. « J’offre la livraison et la reprise des anciennes literies. Les gens ont compris depuis quelques années l’importance d’un matelas. Aujourd’hui, c’est le conseil qui compte le plus dans l’achat d’une literie. On ne retrouve pas ça sur Internet », poursuit-t-il.

Literie du Centre, 3 rue Montault. Ouvert tous les jours de 10h à 19h et le dimanche sur rendez-vous. Swanny Voisin a été accompagné dans son installation par l’agence Guilbeau-Chameroy.