À la suite d’une enquête des services de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (CCRF), une amende administrative de 19 000 € a été prononcée à l’encontre de l’enseigne de boulangerie et pâtisserie Maison Bécam.
Des défauts d’information des consommateurs ont valu à Maison Bécam une amende de 19 000 €, suite à une enquête menée par les services de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes du Maine-et-Loire.
L’enquête des services de la CCRF a révélé plusieurs manquements sur le site internet de l’enseigne, notamment un défaut d’information des consommateurs sur leur droit à s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique, la présence de clauses dans les conditions générales de vente considérées comme abusives, un manquement à informer préalablement sur le droit de rétractation, ainsi qu’un défaut d’information sur les garanties légales.
En réaction à cette sanction, la direction de la chaîne de boulangerie-pâtisserie a présenté ses excuses aux clients de la Maison Bécam, affirmant « avoir pris connaissance de l’enquête des services de la CCRF et travailler déjà sur les ajustements nécessaires à effectuer sur son site internet et dans ses conditions générales de vente ».
⚠️ANNONCE
La DDPP du #MaineetLoire prononce une amende administrative de 19 000 euros à l’encontre de la SAS NCB HOLDING, enseigne « Maison Bécam », exploitant le site internet https://t.co/kgTFYjdF2d, pour les manquements suivants ➡️https://t.co/ODbLHNfgjX pic.twitter.com/rtZstjUgUD
— Préfet de Maine-et-Loire 🇫🇷🇪🇺 (@Prefet49) February 23, 2024