Actualités

Maine Labs et Angers Numérique s’associent pour créer une cantine numérique

Le projet de Cantine Numérique est désormais porté par une structure commune à Maine Labs et Angers Numérique, sous une forme qui sera prochainement communiquée. L’équipe de Maine labs va conserver l’ensemble de son projet tourné vers le grand public et l’équipe d’Angers Numérique rester concentrer sur l’économie numérique, les entreprises et l’enseignement.

Deux associations angevines, Angers Numérique et Maine labs vont s’associer pour créer une cantine numérique à Angers.

Maine Labs, association angevine initialement créée pour promouvoir la culture et l’art numérique, s’est rapidement présentée comme une potentielle et naturelle candidate aux yeux de la collectivité pour porter un projet de Cantine Numérique à Angers.

Angers Numérique s’est ensuite rapidement créée pour porter un programme basé sur l’économie numérique et a réussi, en quelques semaines, à regrouper près d’une trentaine de chefs d’entreprises et universités qui tous souhaitent voir rayonner Angers, et plus globalement la région angevine, comme un pôle numérique de premier plan.

Après plusieurs rencontres et réunions, les deux associations ont décidé de travailler ensemble. Le projet de Cantine Numérique est désormais porté par une structure commune à Maine Labs et Angers Numérique, sous une forme qui sera très rapidement définie. L’équipe de Maine labs garde l’ensemble de son projet tourné vers le grand public et l’équipe d’Angers Numérique se concentre sur l’économie numérique, les entreprises et l’enseignement.

Étienne Henri, actuel président de Maine Labs devrait symboliquement démissionner. Candidat à la présidence de cette structure, Mickaël Esnault pourrait prochainement être nommé à la tête de cette nouvelle association numérique.