A l’occasion du débat d’orientation budgétaire, la majorité a évoqué une possible hausse des impôts dès l’année prochaine. Une possibilité que Christophe Béchu n’exclut pas.
Réunis mardi soir, les élus ont évoqué une possible hausse des impôts en 2013. Si l’examen du budget 2013 du Département n’aura lieu qu’à la fin du mois de décembre, l’austérité se dessine déjà.
Comme l’année dernière, les élus vont devoir réduire les dépenses des collectivités et probablement augmenter les impôts afin de boucler le budget 2013.
« Nous avons fixer un cap ces dernières années qui vise à la maîtrise de notre budget. Ce cap conjugue réduction de nos dépenses, le renforcement de notre épargne brute, la réduction du recours à l’emprunt pour nous engager, après la stabilisation de la dette sur la voie du désendettement à partir de 2014 », note Christophe Béchu, président du Conseil Général.
Selon Paul Jeanneateau (UMP), « une hausse des impôts, la plus faible possible dans le conexte actuel, est sans doute inéluctable ».
« Si l’aide de 170 millions d’euros dédiés aux 30 départements les plus en difficulté s’avérait insuffisante, je me verrai contraint de vous proposer une hausse de la fiscalité », a indiqué Christophe Béchu.
source : courrier de l’ouest