Maine-et-Loire : un appel à témoins lancé après la tentative d’enlèvement de deux fillettes
Actualités, En bref

Maine-et-Loire : un appel à témoins lancé après la tentative d’enlèvement de deux fillettes

Gendarmerie

La gendarmerie vient de lancer un appel à témoins.

La gendarmerie de Maine-et-Loire a lancé, mercredi 16 avril, un appel à témoins dans le cadre d’une enquête portant sur une tentative d’enlèvement de deux jeunes filles, survenue près de deux mois plus tôt à Saint-Augustin-des-Bois.

Les faits se sont déroulés le lundi 17 février, en milieu d’après-midi. Selon les informations communiquées par les forces de l’ordre, « deux fillettes promenaient un chien lorsqu’un homme aurait commencé à les suivre. L’individu leur aurait demandé à plusieurs reprises de monter dans son véhicule, avant de tenter d’embarquer l’une d’elles de force en la saisissant par le poignet ».

L’intervention d’un cycliste, qui se trouvait à proximité, aurait mis en fuite l’auteur présumé. Ce dernier n’a, pour l’heure, pas été identifié.

L’homme recherché serait de type caucasien, âgé d’environ 65 ans, mesurant 1,70 mètre, aux cheveux mi-longs poivre et sel, et aux yeux bleus. Il conduisait un break Peugeot 406 de couleur bleue au moment des faits.

Toute personne susceptible d’apporter des éléments utiles à l’enquête, notamment concernant l’identité de l’individu ou celle du cycliste intervenu, est invitée à contacter le 17 ou la brigade de gendarmerie de Saint-Georges-sur-Loire au 02 41 39 13 10. Il est également possible d’écrire à l’adresse suivante : cob.st-georges-sur-loire@gendarmerie.interieur.gouv.fr.

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.