Maine-et-Loire : les six porteurs de la flamme olympique sont désormais connus
Sport-Loisirs

Maine-et-Loire : les six porteurs de la flamme olympique sont désormais connus

Le département du Maine-et-Loire accueillera le passage de la flamme olympique le 28 mai 2024. Au total, six porteurs de flamme ont été désignés pour l’événement.

Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024

Trois nouveaux porteurs de la flamme olympique ont été dévoilés par le département en prévision de son passage dans le Maine-et-Loire le 28 mai prochain. En tant que partenaire de l’événement, le département avait la possibilité de nommer six porteurs de flamme.

Trois noms ont déjà été choisis par le conseil départemental en janvier. Il s’agit du cavalier Nicolas Touzaint, qui compte six participations aux Jeux olympiques et a remporté des médailles d’or et de bronze en équipes en 2004 et 2021 respectivement, de la kayakiste Vanina Paoletti, participante aux JO de Tokyo, ainsi que de la psychologue Claire Pogu, directrice de l’association France Victimes 49.

Le comité d’organisation a récemment validé trois nouvelles candidatures, qui s’ajoutent à celles déjà annoncées.

Les nouveaux porteurs de flamme sont Hamidou Maiga, médaillé d’argent en 2023 au concours départemental du meilleur apprenti en CAP mode. Il est soutenu par l’association « Les Cités du Caritas » à Cholet dans le cadre d’un contrat jeune majeur.

Il sera accompagné de Rose Leger, jeune sapeur-pompier volontaire rattachée au centre d’incendie et de secours de Beaufort-en-Vallée, ainsi que de Noah Chupin, pongiste et élève intégré au dispositif de la classe ACCES de Cholet. Il est licencié et domicilié à la Romagne. Champion de France UGSEL 2021 par équipe et classé n°6 départemental dans sa catégorie d’âge.