Anjou Fibre est en charge du déploiement du très haut débit dans les zones rurales du Maine-et-Loire. L’objectif affiché est de fournir un accès à la fibre optique aux 220 00 foyers et entreprises d’ici 2023.
Après plusieurs mois de travaux, le très haut débit devient une réalité dans la commune de Brissac-Quincé. Depuis le mois de septembre, de nombreux logements sont éligibles à la fibre optique et peuvent souscrire aux offres très haut débit parmi les fournisseurs d’accès à internet déjà présents sur le réseau.
Ce jeudi 3 octobre, le siège d’Anjou Fibre, filiale de TDF, a été inauguré dans l’Actiparc des Fontenelles, à Brissac-Quincé. Les locaux accueillent une vingtaine de collaborateurs, notamment, des chargés de projet, des conducteurs de travaux, des auditeurs, ainsi que la Direction générale.
Le déploiement, l’exploitation et la commercialisation de la fibre optique en zone peu dense dans le département ont été confiés à Anjou Fibre, filiale de TDF, dans le cadre d’une délégation de service public de 25 ans.
Les travaux de déploiement de la fibre optique vont se poursuivre en Anjou. Les cinquante-deux nœuds de raccordement optique prévus sur le territoire seront installés d’ici la fin du mois de novembre. De multiples chantiers sont en cours de réalisation sur l’ensemble du territoire avec pour objectif de fournir un accès internet très haut débit aux 220 000 foyers et entreprises d’ici début 2023. Les ouvertures commerciales se feront au fur et à mesure de l’avancée des déploiements.
Les prochaines ouvertures commerciales sont prévues à Beaufort-en Vallée, Chemillé-en-Anjou, Doué-la-Fontaine, Lion d’Angers, Mauges-sur-Loire, Saint-Macaire-en-Mauges, et Thouarcé.
Pour connaître votre éligibilité et suivre les programmes de déploiement rendez-vous sur www.anjou-fibre.fr