Dans la matinée de ce dimanche 23 octobre à Gennes-Val-de-Loire, un groupe de cyclistes a été victime d’une volée de plombs tirée par un chasseur. Une plainte a été déposée.
Les accidents de chasse se multiplient. Ce dimanche 23 octobre, un groupe de sept cyclistes dont une enfant qui se promenait en compagnie de son père, a été touché par une volée de plombs tirée par un chasseur en Anjou. Ce dernier se trouvait dans un champ non loin de la route que pratiquaient les cyclistes. Il n’y avait aucun panneau signalant une chasse en cours.
Trois cyclistes dont une mineure ont été touchés. Un autre a été touché au niveau des côtes. Le groupe de cyclistes s’est rapproché du chasseur pour lui demander des comptes. Ce dernier « ne semblait guère s’émouvoir » de l’incident selon les témoins. Sa réaction a été filmée puis publiée sur les réseaux sociaux.
Trois plaintes ont été déposées. Une enquête a été ouverte.
⚠️ Aujourd'hui, dans le Maine-et-Loire⚠️
7 cyclistes, dont 1 mineure, sur une route.
Un chasseur vise et tire sur une perdrix à proximité de la route.
3 cyclistes sont touchés.
2 au casque, 1 aux côtes.@P_Chaize @Gendarmerie @GDarmanin @BCouillard33 @ChristopheBechu pic.twitter.com/2IqV6FwX58— Un jour un chasseur (@unjour1chasseur) October 23, 2022