Trois sœurs ont ouvert le 4 avril dernier rue du Mail un restaurant spécialisé dans les burgers et les pizzas proposant une cuisine flexitarienne.
Au 54 rue du Mail à Angers, le restaurant Mauvaise Graine, aujourd’hui dans la Doutre, a laissé place au début du mois à Mail Family, qui comme son nom l’indique, rassemble trois membres d’une même famille. Clémentine, Justine et Charlotte, originaires des Mauges, ont été éloignées géographiquement pendant plusieurs années. De la Guadeloupe, à Londres en passant par le sud de la France, les trois sœurs ont multiplié les expériences dans la restauration et l’hôtellerie.
L’envie de se retrouver les a menées à tenir des restaurants l’été. Après une première expérience à Saint-Jean-de-Monts en 2019, puis une seconde à la Tranche-sur-Mer en 2021, Charlotte, Justine et Clémentine ont eu l’envie de monter leur propre restaurant. Quelques mois de recherche pour trouver un local et des travaux de décoration auront été nécessaires pour ouvrir Mail Family le 4 avril dernier.
Au menu, des burgers et des pizzas, le tout fait-maison, avec des produits de saison. La particularité du restaurant est de correspondre aux personnes flexitariennes. Cela correspond à ceux qui réduisent leur consommation de viande sans pour autant être végétarien. « Il y en a pour tous les goûts, à la fois pour ceux qui mangent que du végétal, ceux qui préfèrent la viande ou le poisson », explique Charlotte Gabory.
Si Charlotte est aujourd’hui végétarienne, Justine de son côté ne mange plus que du poisson. Quant à Clémentine, elle consomme toujours de la viande. « C’est parfois compliqué de trouver un restaurant qui correspond aux goûts de chacun. C’est ce que nous voulons proposer chez Mail Family, un endroit qui permet à ceux qui ne mangent pas la même chose de se rassembler autour d’une bonne table ».
Ainsi, 40 % de la carte correspond à un régime végétarien et un burger est entièrement adapté aux personnes véganes.
Les sœurs Gabory ont également voulu mettre de la couleur dans les assiettes. Elles proposent ainsi des pizzas avec une base à la betterave ou aux épinards. Les pains des burgers sont roses grâce à la betterave ou orange avec la paprika. « On essaie d’avoir un maximum de produits locaux, comme nos boissons qui viennent de Cholet et de Tourraine ou le café issu de la brulerie de la Maine », expliquent celles qui sont à la fois en salle et derrière les fourneaux.
Mail Family est ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h et en soirée les jeudis, vendredis et samedis. Les plats peuvent être livrés à domicile avec les Frères Toque.