La 12e édition de Made in Angers aura lieu du 18 février au 23 mars 2011. Comme chaque année, de nombreuses entreprises angevines vont ouvrir leurs portes au grand public afin de faire découvrir leurs activités.
Depuis la première édition, 152 000 visiteurs environ ont visité les entreprises les plus connus de l’agglomération angevines comme Cointreau, Bull ou Scania… L’année dernière, 18 000 visiteurs ont poussé les portes des entreprises participant à Made in Angers.
Pour cette nouvelle édition, vingt-quatre nouveaux sites font cette année leur entrée dans le programme de visites. Les angevins pourront ainsi découvrir le centre de maintenance du tramway, le groupe Cesbron, la Caba-Biocoop, l’entreprise Afone…
En raison de l’important succès, il est conseillé de réserver en ligne dès à présent en se connectant au site www.madeinangers.fr ou en téléphonant au 02 41 23 50 01. En fonction des places disponibles, la billetterie sera ouverte à Angers Loire Tourisme, place Kennedy, à partir du mardi 1er février.
De nombreuses nouveautés vont voir le jour lors de cette nouvelle édition. Près de 60 entreprises proposeront une présentation détaillée d’un de leurs métiers à l’occasion de rendez-vous « Focus ». Angers Loire Métropole, organisateur de Made in Angers a souhaité baptisé cette édition « le Mois de l’entreprise ».
Le second Forum pour l’emploi, organisé à l’attention des demandeurs d’emploi et des personnes à la recherche de formation, aura lieu le 18 mars aux Ponts-de-Cé. Le 14 mars sera consacré à l’innovation. Plusieurs jeunes chercheurs, parfois porteurs d’un projet d’entreprise, engageront la discussion avec les étudiants, invités ensuite à la projection du film The Social Network retraçant la genèse de Facebook (le 14 mars, au cinéma Les 400 Coups).
Par ailleurs, un colloque sera organisé par la Région et Angers Loire Métropole à la faculté de droit François-Mitterrand le 23 mars afin de rapprocher les enseignants et les entreprises.
Enfin, un week-end sera réservé à la visite insolite des musées de l’agglomération les 4 5 et 6 mars, et un autre sera consacré aux métiers d’art, du 11 au 13 mars aux greniers Saint-Jean.
Infos pratiques :
Tarif des visites individuelles: de 3 à 5,50 euros/adulte. Forfait 4 visites: 9 à 16,50 euros.