Economie

Made in Angers : Ça démarre très fort

Les réservations par téléphone et Internet des visites d’entreprises organisées pour le public entre le 26 février et le 11 mars sont ouvertes depuis samedi 29 janvier.

Malgré une organisation bien rodée pour cette douzième édition de Made In Angers, l’office de tourisme a dû gérer une demande encore bien supérieure aux années antérieures, et ce, dès les premières minutes d’ouverture des lignes téléphoniques et du réseau de réservation en ligne :

Ainsi pour la seule journée de samedi, 400 appels téléphoniques appels pour le 1er quart d’heure, 1600 connexions internet et 4 000 places vendues contre 3 000 pour la même journée de 2010

Une équipe de 12 personnes était là pour faire face à cet afflux désormais classique du premier jour. Néanmoins certains correspondants ont pu vraisemblablement tomber sur des répondeurs ou voir leur internet « ramer » avant de pouvoir positionner leur souhait de visite dans l’une des 118 entreprises qui ouvriront prochainement leurs portes dans la cadre de cette opération exceptionnelle.

L’office du tourisme d’Angers Loire Métropole s’excuse auprès de ceux qui pour des raisons techniques ou d’encombrement n’ont pu faire aboutir leur demande ou joindre un opérateur. D’ores et déjà il faut envisager de renforcer les moyens techniques en 2012 pour satisfaire cette demande qui montre l’intérêt que porte la population à l’économie locale.

Certaines des entreprises prises d’assaut affichaient d’ailleurs complet dès la première matinée : Météo France, Gaignard fleurs, laboratoires Lemouel, … et Kéolis qui a accepté d’ajouter des créneaux de visites du centre de maintenance du tramway.

Il reste évidemment de nombreux créneaux pour une découverte passionnante des savoir-faire angevin, puisqu’on attend 12 à 15 000 visiteurs pour le millésime 2011.