Economie

Made in Angers : Bilan très positif pour la 12e édition

Le Mois de l’entreprise de Made in Angers s’est achevé le 23 mars sur un bilan très positif. Les différents rendez-vous proposés depuis le 18 février ont attiré près de 17 000 visiteurs, soit une augmentation de de 2,5% de la fréquentation.

Pour cette 12ème édition, Made In Angers ouvrait les portes de plus de 100 entreprises, dont 24 nouveautés. Comme chaque année, la visite d’entreprise a connu un important succès. Le seuil des 13 000 visiteurs a été franchi, soit une hausse de 7% par rapport à l’an dernier.

Le tourisme d’entreprise organisé par Angers Loire Tourisme suscite la curiosité du grand public (+4,5%), des groupes scolaires (+1,2%) comme des groupes d’adultes (+58%).

« Le nombre de scolaires reste élevé avec plus de 4000 personnes. Pour les enseignants, c’est un bon moyen de confronter notamment les collégiens au monde de l’entreprise », commente Daniel Loiseau, vice-président d’Angers Loire Métropole en charge de l’économie.

Parmi les entreprises les plus visitées, le centre de maintenance du tramway avec 950 visites, devant le Carré Cointreau (632), la Maison de Cèdre (526), Le Courrier de l’Ouest (504) et Scania (415).

« Au total, 118 entreprises dont 24 nouvelles ont proposé plus de 1000 créneaux de visites qui ont rencontré la curiosité des Angevins, ajoute Daniel Loiseau. Une des richesses du territoire ce sont nos entreprises et leurs produits : les visiteurs en sont bien conscients. »

Les rendez-vous proposés durant le mois de l’entreprise ont également connu une augmentation de leur fréquentation : le week-end des musées insolites (+38% de fréquentation); la soirée « Entreprendre et innover » a accueilli 200 participants; le forum des structures d’insertion a été fréquenté par 297 professionnels et particuliers; et le Forum pour l’emploi a accueilli 2 200 visiteurs.