L’Université d’Angers a annoncé le lancement d’un nouveau master à partir de la rentrée prochaine dédiée à l’enfance et à la jeunesse.
En septembre 2024, l’Université d’Angers ouvrira le master « Études sur l’enfance et la jeunesse ». Ce nouveau master, unique en France, sera co-accrédité par les Universités d’Angers et du Mans, en partenariat avec celle de Nantes.
« Les évolutions des conditions de vie des enfants et des jeunes nécessitent des adaptations constantes, il est primordial que les professionnels se forment à ces sujets. Ce master est une réponse à ces besoins et vise la maîtrise des compétences nécessaires pour occuper des postes à responsabilité, d’encadrement, et de conception de projets, au sein de structures du domaine de l’enfance-jeunesse », indique Yves Denéchères, professeur d’histoire contemporaine qui pilote ce master.
La formation proposée sera hybride avec 40 % en distanciel et des semaines de regroupement en présentiel toutes les six semaines.
Les étudiants étrangers peuvent s’inscrire jusqu’au 25 mars. Pour les étudiants français ou appartenant à l’Union européenne, les inscriptions sont possibles jusqu’au 24 mars pour les M1 et jusqu’au 26 avril pour les M2.