L’Université d’Angers se dote d’une fondation
Société

L’Université d’Angers se dote d’une fondation

En 2018, l’Université d’Angers accompagnée de différents partenaires a décidé de créer sa propre fondation. Cette dernière a pour objectif de rassembler les mondes académique et socio-économique du territoire.

Université d'Angers

Université d’Angers

Avec la création de sa fondation, l’Université d’Angers se fixe comme objectif de rassembler des partenaires privés, publics et universitaires autour de projets communs afin de participer au développement du territoire.

Cette fondation doit permettre à l’université et aux acteurs socio-économiques de travailler ensemble autour de diverses missions qui visent à expérimenter et innover par le soutien au développement de projets de recherche, à organiser des conférences ou expositions mais également favoriser l’insertion professionnelle et la mobilité internationale des étudiants grâce à des bourses ou des aménagements spécifiques.

« Dès à présent, nous invitons tous les acteurs économiques à soutenir la Fondation UA et ses projets. Ainsi, chacun pourra participer à la diffusion de la culture et du savoir, prendre part à la construction d’une université au service de la réussite de tous, de l’orientation à l’insertion professionnelle, accompagner une Université ouverte sur l’Europe et sur le monde et faire partie prenante des innovations de demain », explique Christian Roblédo, président de l’Université d’Angers et président de la fondation.

Des premiers projets pour la fondation de l’Université d’Angers

D’ores et déjà, la fondation de l’Université d’Angers compte quatre projets. Parmi eux, une cabine de télé-médecine. Cet outil de formation a pour but de permettre aux futurs médecins de travailler dans les meilleures conditions pour appréhender au mieux la réalité de leur pratique du futur.

Ces projets peuvent être financés avec un don en ligne effectué par des entreprises ou des des particuliers. Les donateurs bénéficient d’une défiscalisation de leur don.

En savoir plus sur la fondation de l’Université d’Angers