Avec un taux de 48,70 % de réussite de la licence en trois ans, l’Université d’Angers se classe deuxième parmi les soixante-neuf universités publiques françaises.
Selon les derniers chiffres du service statistique du ministère de l’Enseignement supérieur, 1,6 million d’étudiants étaient inscrits en licence à la rentrée 2021, mais seulement 35 % d’entre eux, en moyenne, arrivent à décrocher leur diplôme en trois ans.
Avec près de 48,70 % de réussite en trois ans pour une licence, l’Université d’Angers se hisse à la deuxième place des universités publiques ayant les meilleurs taux de réussite en licence. L’établissement, habitué à être en tête du classement, laisse sa place à l’Université de Mulhouse qui affiche un taux de 55,5 % de réussite. L’Université Paris-Saclay clôture le podium avec 46,2 % des étudiants inscrits qui réussissent leur licence du premier coup.
L’Université d’Angers est aussi en deuxième position pour le taux de réussite de la licence en quatre ans avec 59,8 % de diplômés et reste devancée par l’Université de Mulhouse qui culmine à 63,4 %.
Par Eline Vion.