L’Université catholique de l’Ouest ouvre ses cours de licence aux lycéens de première et de terminale, du 22 au 25 octobre. Plus de 500 lycéens sont attendus.
L’Université catholique de l’Ouest (UCO) invite une nouvelle fois les lycéens à venir « tester l’université » en situation réelle afin de leur permettre d’approfondir leur réflexion sur leur orientation post-bac. Du 22 au 25 octobre, l’UCO accueillera plus de 500 lycéens sur les quatre jours. Les lycéens pourront découvrir 23 filières différentes allant du droit, au développement durable, en passant par les mathématiques-informatique ou l’éducation.
« Ce dispositif d’immersion est proposé pendant les vacances de la Toussaint, pour donner aux lycéens la possibilité de s’inscrire en toute liberté à tous les cours qui les intéressent et de visiter le campus. En plus du programme suivi, les élèves ont l’opportunité d’échanger avec les étudiants et les enseignants de l’UCO et de poser toutes les questions qu’ils pourraient avoir. Une autre session, sera programmée également aux vacances d’hiver du 11 au 14 février 2025 », explique l’UCO.
Programme complet et inscriptions sur le site : angers.uco.fr.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.