L’Université catholique de l’Ouest ouvre de nouveaux masters pour la rentrée 2025
Société

L’Université catholique de l’Ouest ouvre de nouveaux masters pour la rentrée 2025

L’Université catholique de l’Ouest (UCO) ouvre sept nouveaux masters à la rentrée 2025 sur ses campus d’Angers, Nantes et Guingamp.

Université Catholique de l'Ouest

L’UCO accueille au total 13 000 étudiants sur ses neuf campus. – © Angers.Villactu.fr

L’Université catholique de l’Ouest (UCO) renforce son offre de formation en ouvrant sept nouveaux masters à la rentrée 2025. Ces nouvelles formations, réparties sur les campus d’Angers, Nantes et Guingamp, représentent environ 250 places supplémentaires dans les domaines du droit à la communication en passant par les ressources humaines et la psychologie.

Sept formations, trois campus

Sur le campus d’Angers, l’UCO propose désormais un master en information-communication de 60 places, conçu en partenariat avec des acteurs du secteur comme Crowdyou, WeForge, le festival Premiers Plans et la French Tech. Ce cursus « forme des experts dotés de solides connaissances adaptées aux évolutions et aux enjeux des technologies numériques et de la communication numérique », indique l’UCO. Un autre master en communication des organisations de 30 places s’oriente sur la communication stratégique et le numérique écologique. L’université ouvre également un master en droit privé de 30 places, destiné aux futurs juristes, et un master en science politique, axé sur la diplomatie globale et les relations internationales.

Le campus de Nantes accueille deux nouvelles formations ayant respectivement 60 et 15 places : la première est un master en droit public, proposant une approche pluridisciplinaire pour préparer aux métiers de l’administration et des politiques publiques, la seconde est un master en ressources humaines, déjà existant sur le site d’Angers, avec une spécialisation dans le développement des talents et la gestion des carrières.

À Guingamp, l’UCO lance un master en psychologie clinique intégrative de 25 places avec pour objectif de « former de futurs praticiens psychologues capables d’intervenir dans les domaines médico-psychologiques, sociaux, éducatifs, judiciaires, également dans le domaine de la santé et du handicap ».

Les frais de scolarité varient entre 3 550 et 8 400 euros par an en fonction des revenus des familles pour chaque formation. L’inscription se fait exclusivement en ligne via la plateforme Mon Master, ouverte depuis le 25 février. Toutes les informations concernant les formations sont à retrouver sur le site internet de l’UCO.

 

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.