Sport-Loisirs

L’UFAB prend la direction de Trélazé

A l’occasion de la soirée de lancement de la saison de l’UFAB, le déménagement du club à l’Arena Loire de Trélazé a été officialisé.

Mercredi 28 septembre avait lieu à Terra Botanica la soirée de lancement de la saison de l’Union Féminine Angers Basket (UFAB). A cette occasion, Brito de Sousa, président du club, a confirmé le déménagement de l’équipe première. L’UFAB jouera ses premiers matchs à Jean-Bouin avant de rejoindre dès le 17 décembre l’Arena Loire de Trélazé.

« Dès la réception du calendrier officiel, on s’est rendu compte que l’organisation de certains matchs à Jean-Bouin serait compliquée. Il faut composer avec le planning du SCO et les obligations de nos adversaires. Nous avons besoin de continuité et nous avons préféré anticiper les problèmes. Nous nous sommes entendus avec Trélazé pour jouer la majorité de nos matchs à l’Arena Loire cette saison », a confié Brito de Sousa.

Le siège du club et le centre de formation resteront à Angers. Un point sera refait avec la ville d’Angers, qui reste le partenaire principal, en fin de saison.

Le budget de l’UFAB sera autour de 1,3 millions d’euros avec 600 000 € toujours versés par la ville d’Angers.