La marque de luxe Louis Vuitton va construire à Beaulieu-sur-Layon une fabrique de maroquinerie, orientée vers l’innovation et la recherche. L’ouverture de cette nouvelle usine est prévue pour 2014.
Fondée en 1854, Louis Vuitton, maison française de maroquinerie de luxe française va construire sa future fabrique de maroquinerie sur un terrain de quinze hectares, à Beaulieu-sur-Layon. La marque de luxe souhaite que cette usine soit un projet innovant qui aura une mission de recherche et d’innovation dans les métiers de la maroquinerie.
Cette implantation qui aura lieu à l’Anjou Actiparc du Layou reste encore floue. Notamment autour du nombre d’emplois qui seront créés.
Le chantier doit débuter en 2013 pour une ouverture prévue en 2014. Louis Vuitton semble pressé d’ouvrir en Anjou une usine. Une structure temporaire doit être lancée à Chemillé dans les mois à venir.
« Nous étions très peu nombreux à connaître le dossier. Pour nous, c’est une grande satisfaction de montrer que nous sommes capables d’accompagner de prestigieux groupes comme celui-ci. Pour l’Anjou, c’est aussi un point très positif en terme d’images », explique Paul Jeanneteau, président du comité d’expansion économique de Maine-et-Loire (CCE).
Cette installation en Anjou ne doit rien au hasard. La proximité du lycée de la mode de Cholet et les nombreux sous-traitants de la maroquinerie présents dans les Mauges ainsi que les accès vers Paris que proposent la ville d’Angers ont joué en la faveur du département.
L’enseigne annonce que les premiers recrutements pourraient commencer fin 2012, en fonction de l’avancée du projet du contexte économique.
source : courrier de l’ouest