Le SCO concède une nouvelle défaite face à une équipe du LOSC peu convaincante dans le cadre de la 15ème journée du championnat de Ligue 1. C’est la septième défaite consécutive d’Angers qui reste en dernière et 20ème place au classement.
Les Noir et Blanc se déplaçaient ce dimanche 13 novembre à Lille pour le compte de la dernière journée de Ligue 1 avant la trêve internationale du Mondial au Qatar.
Lors de la première période, la stratégie mise en place par Gérald Baticle a semblé fonctionner. La défense d’Angers a su garder les Lillois en dehors de la surface, tout en se créant quelques occasions en contre.
Capelle (35’) a servi Salama au second poteau. L’attaquant a poussé de la tête le ballon qui a atterri dans les filets du LOSC. Après quelques secondes un hors-jeu a été sifflé et le but de l’attaquant a été refusé.
Lors de l’action suivante, les Angevins ont encaissé un but. Cabella (36’) a tiré parfaitement un corner repris par Tiago Djaló qui a dévié le ballon dans les filets de Fofana.
Durant la seconde période, les scoïstes ont essayé de revenir au score sans succès.
Les deux équipes ont fini la rencontre sans être convaincantes.
Gérald Baticle s’est exprimé à l’issue du match : « On est derniers, on est diminués par des absences mais on existe face à des Lillois très forts. Surtout, j’ai vu du coeur, de la combativité, de l’entraide. Ce qui m’a beaucoup plu. Tout a malheureusement basculé en une minute. On s’est déconcentré après le but refusé. On est encore en course pour le maintien. Malgré les absences, j’ai trouvé qu’on avait un bon état d’esprit. Il faut réfléchir et se poser les bonnes questions. Le cas Baticle n’a pas d’importance. Ce qui compte c’est l’avenir du club, son unité. Si des joueurs n’adhèrent pas, qu’ils aillent voir le président et expriment leur ressenti. S’ils adhèrent, je ferai des choix de coach. J’espère que le président fera le bon choix pour le club. C’est un moment opportun s’il doit y avoir du changement. Il y a quarante pros au SCO, 28 dans le vestiaire. C’est dur à gérer. Si ce n’est plus avec moi, ce n’est pas un problème. Seul l’avenir du club compte. Il faut créer des bases solides. Je suis très réaliste. On va être plus forts en deuxième partie de saison. Les jeunes progressent. Je prendrai mes décisions si c’est encore moi ».
Après cette 15ème journée, Angers se place 20ème au classement du championnat de Ligue 1. Dans le cadre de la 16ème journée, le SCO d’Angers se déplacera à Ajaccio occupant la 18ème place au classement de la Ligue 1.
Prochain match : Ajaccio – Angers
Date : Mercredi 28 décembre 2022