Les élus de la minorité municipale d’Angers appellent à un « temps de travail collectif, regroupant l’ensemble des acteurs du logement et les associations étudiantes pour trouver des solutions face à la pénurie de logements ».
« Nous venons encore une fois de vivre une rentrée qui a révélé les difficultés des étudiants à se loger à Angers. Nous tenons à réaffirmer notre positionnement sur le besoin de quantité de logements qu’il faut à notre collectivité pour être à la hauteur de sa réputation de ville attractive et accueillante, notamment pour tous les étudiants », indiquent les élus de l’opposition dans un communiqué de presse.
« Prenons des mesures complémentaires aux projets de construction ou de rénovation en cours, prenons des décisions pour que ces jeunes, futurs ambassadeurs de notre ville à l’issue de leur cursus, soient accueillis toutes et tous dignement. Une piste de travail pourrait, à titre d’exemple, concerner l’encadrement des loyers qui n’ont cessé en deux ou trois ans de progresser, profitables à des propriétaires pas toujours soucieux des moyens à la disposition des familles, loyers dont les montants sont de plus en plus éloignés de ceux pratiqués en particulier par le Crous ».