Actualités

L’opération « Tranquillité Vacances » de retour pour les vacances de printemps

Les vacances viennent de débuter en Anjou. Pour se prémunir d’éventuels cambriolages, les polices nationale et municipale d’Angers proposent l’opération « Tranquillité Vacances ».

L’opération Tranquillité Vacances est destinée à lutter contre l’augmentation du nombre de cambriolages.

Cette opération comporte, en plus des missions habituelles de la police, une multiplication importante du nombre des patrouilles de jour comme de nuit, dans le centre-ville, les zones pavillonnaires et les grands ensembles, autour des commerces et des habitations momentanément inoccupés.

Même en dehors des vacances d’été, l’opération Tranquilité Vacances propose aux angevins de tenter se prémunir des cambriolages.

Pour en bénéficier, il suffit de se rendre au commissariat, à la police municipale ou à la gendarmerie pour s’inscrire. Après avoir indiqué son adresse, ses dates d’absence, son lieu de vacances et ses coordonnées, la police remet un dépliant avec les conseils utiles pour protéger son habitation.

Les angevins hésitent à s’inscrire en dehors des vacances d’été. Ils étaient 2 128 inscrits l’été dernier, contre 66 lors des dernières vacances de février.