Logements : les mises en chantier progressent peu dans la région
Urbanisme

Logements : les mises en chantier progressent peu dans la région

Selon les derniers chiffres publiés par la Direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL), 34 900 logements ont été autorisés à la construction entre août 2021 et juillet 2022 en Pays de la Loire.

BTP - Chantier

Entre août 2021 et juillet 2022, dans la région, 34 900 logements ont été autorisés à la construction indique la Direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL). Il s’agit d’une hausse de 13 % par rapport aux douze mois précédents. Dans le détail, les maisons individuelles groupées connaissent une hausse importante de 22 %, les logements collectifs de 21 %, tandis que les maisons individuelles classiques ont enregistré une hausse plus légère (+ 3 %).

Sur la même période, ce sont 27 500 logements qui ont été mis en chantier dans les Pays de la Loire, soit une hausse de 0,3 % par rapport aux douze mois précédents. Les logements collectifs enregistrent une baisse de 11 %. De leur côté, les maisons individuelles groupées connaissent une hausse de 1,5 % et les maisons individuelles pures de 11 %.