Le Président de la République et la Ministre du logement et de l’égalité des territoires ont présenté le détail du Plan d’investissement pour le logement, la semaine dernière.
« Saluons le respect des engagements de la campagne présidentielle et la qualité des propositions faites par la majorité gouvernementale. De nombreuses mesures en faveur de la rénovation thermique ou d’accès à des aides sont à souligner : accès à un guichet unique, lieu d’information pour les ménages, prime exceptionnelle de 1350€ pour la réhabilitation des logements, 1000 ambassadeurs pour lutter contre la précarité énergétique… », indique Vincent Dulong (EELV), élu à la ville d’Angers, dans un communiqué
« Ce plan donne aussi aux collectivités les moyens d’agir », se félicite Vincent Dylong, également Président de la Soclova.
« Le retour au taux minimal de 5 % est une avancée importante qui constituera un vrai levier pour la relance de la construction comme de la rénovation des logements sociaux et contribuera à l’activité et l’emploi dans le secteur du bâtiment ».