L’institution Jeanne d’Arc située dans le centre-ville d’Angers déménagera à Saint-Sylvain d’Anjou en 2013 afin de fusionner avec le lycée de La Baronnerie. L’institution, installée depuis 1813 rue Joubert sera remplacée par 200 logements haut de gamme.
Présente dans le centre-ville d’Angers depuis 200 ans, l’institution Jeanne d’Arc va quitter la rue Joubert dès 2013. En septembre 2013, l’établissement fusionnera avec le lycée de La Baronnerie situé à Saint-Sylvain d’Anjou.
Un compromis de vente vient d’être signé avec la société Bouygues Immobilier.
La fusion avec La Baronnerie permettra de créer une cité scolaire comprenant une école primaire, un collège, deux lycées, un centre de formation d’apprentis, des formations « post-bac ». L’ensemble devrait accueillir 1 500 élèves.
Bouygues Immobilier et l’architecte des Bâtiments de France se rendront à la mairie d’Angers début octobre à la mairie d’Angers pour affiner le projet. La chapelle et la cour de l’institution seront conservées. Les locaux seront rasés et laisseront place en 2015 à des immeubles de trois étages et douze mètres de hauteur maximum, avec stationnement en sous-sol.
Les travaux devraient démarrer fin 2013 pour se terminer deux ans plus tard.
source : courrier de l’ouest