La CCI49 et le Club Immobilier Anjou ont présenté les résultats de la nouvelle édition de l’Observatoire de l’Immobilier d’Entreprise (OIE). En 2019, le marché de l’immobilier d’entreprises en Maine-et-Loire a enregistré une forte hausse des transactions.
Ce jeudi 25 juin, devant 40 professionnels, la CCI49 et le Club Immobilier Anjou ont présenté les résultats de la nouvelle édition de l’Observatoire de l’Immobilier d’Entreprise (OIE).
L’observatoire de l’Immobilier d’Entreprises permet de suivre les flux commerciaux du parc immobilier sur l’ensemble du département, les locations ou ventes de bureaux, de locaux d’activités, et/ou d’entrepôts.
En 2019, 155 transactions sur le marché des bureaux et 220 transactions sur le marché de locaux d’activités & entrepôts ont été comptabilisées. 87% des surfaces commercialisées sont situées sur Angers Loire Métropole.
« La crise sanitaire de 2020 ralentit cette trajectoire même si l’activité est soutenue depuis le mois de mai. Quoiqu’il en soit, il est nécessaire de s’interroger sur l’urbanisation de demain et l’accélération de certaines tendances : télétravail, digitalisation, organisation des espaces de travail…, autant de facteurs qui vont impacter les besoins en surface », indique la CCI de Maine-et-Loire.