L’immeuble Climax cherche un gestionnaire pour sa ferme urbaine
Urbanisme

L’immeuble Climax cherche un gestionnaire pour sa ferme urbaine

Pour son programme immobilier Climax, Lamotte lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour l’acquisition et la gestion de la ferme urbaine.

Climax Angers

Ce projet est issus du concours Imagine Angers © Hive & Co

Lauréat au concours Imagine Angers, Lamotte lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour l’acquisition et la gestion de la ferme urbaine. Le projet fait partie intégrante du programme immobilier Climax qui accueillera également des logements, une résidence dédiée aux seniors, une résidence étudiante, et des cellules commerciales au rez-de-chaussée.

Le sixième et dernier étage de l’ensemble immobilier, situé entre l’avenue Montaigne et la rue Larevellière, disposera d’une ferme urbaine avec des serres. La ferme urbaine devra être directement liée à l’un des commerces, qui pourra accueillir des producteurs locaux, une épicerie ou bien un restaurant.

« Les investisseurs et éventuels exploitants auront pour mission de développer de manière autonome une activité pérenne et économiquement viable et de créer un lieu convivial, ouvert et vecteur de lien social. Dans le cadre de la consultation, les candidats devront notamment produire un business model et un business plan sur les cinq premières années d’exploitation. La réponse à cette consultation, dont le règlement est disponible sur le site www.lamotte.fr, est attendue au plus tard le 15 février 2023. », explique le groupe Lamotte.