Jay Varady, l’entraîneur américain des Ducs d’Angers a décidé de quitter le club malgré sa dernière année de contrat avec le club angevin.
Les Ducs d’Angers ont annoncé aujourd’hui sur leur entraîneur avait décidé de quitter le club. Jay Varady n’honorera pas sa dernière année de contrat avec le club angevin, finaliste de la dernière Ligue Magnus.
Sur son site officiel, le club indique qu’il existait n’honorera pas sa dernière année de contrat avec le club angevin, finaliste de la dernière Ligue Magnus. Jay Varady s’est vu proposé le poste d’entraîneur-manager général et vice-président de Sioux City dans la USHL ( Ligue américaine juniors).
« Nous savons qu’en faisant venir des entraîneurs de la qualité de Jay, il peut être difficile de les conserver ici pour des nombreuses raisons. En tout cas Jay aura créé une nouvelle dynamique que nous entendons bien poursuivre. C’est aussi une fierté pour notre club de voir nos entraîneurs être sollicité comme ça avait pu être le cas avec Kevin Constantine ou Heikki Leime. Depuis deux années, Jay a reçu des offres à plusieurs reprises par des équipes américaines. Le timing n’était jamais bon, et Jay ne souhaitait pas abandonner l’équipe en cours de saison. Nous sommes fin mai, la saison débute dans trois mois, son départ est moins problématique pour nous », indiqueMickaël Juret, président des Ducs d’Angers dans un communiqué.
« Angers a été une très belle période. C’est un bel endroit, avec une équipe de très grande qualité. Ce changement pour moi est un beau challenge. J’aurai de grandes responsabilités dans un club où les propriétaires sont des amis de longue date. Tout cela s’est fait très vite. Je tiens à remercier le club pour avoir facilité cette transition, et resterai toujours disponible pour les Ducs », a expliqué l’entraîneur américain.
L’identité de son successeur devrait être connue d’ici une quinzaine de jours.