Un hommage a été rendu ce mardi 4 octobre aux pompiers ayant lutté contre les incendies qui ont durement frappé le Maine-et-Loire durant l’été.
Ce mardi 4 octobre, le Département, la préfecture et le Service départemental d’incendie et de secours avaient donné rendez-vous aux pompiers dans les jardins du conseil départemental à Angers pour leur rendre hommage. Cet événement intervient après un été particulièrement difficile, avec de nombreux incendies dans le Maine-et-Loire, notamment à Baugé-en-Anjou, Beaulieu-sur-Layon, Trélazé et Loire-Authion.
Lors de cette soirée, un court-métrage intitulé « Un été sous pression » de près de 17 minutes a été diffusé. Ce documentaire revient sur les quatre principaux feux qui ont marqué l’été 2022 en Maine-et Loire et met également en lumière la mobilisation départementale et interdépartementale des sapeurs pompiers venus en renfort de toute la France, ainsi que la chaîne de solidarité mise en place pour aider les secours et soutenir les habitants contraints de fuir leurs maisons.
Après cette première projection, le film sera notamment diffusé dans les collèges du département.