L’heure de la rentrée a sonné pour Angers SCO
Sport-Loisirs

L’heure de la rentrée a sonné pour Angers SCO

Après leur montée en Ligue 1, les joueurs du SCO d’Angers ont repris le chemin du centre d’entraînement de la Baumette ce jeudi 4 juillet. De nouveaux joueurs sont encore attendus a annoncé ce vendredi le directeur sportif du club.

Le directeur sportif et l’entraîneur du SCO avec le nouveau joueur angevin Jean-Eudes Aholou – © Angers.Villactu.fr

L’euphorie de la montée passée, il est désormais l’heure pour le club angevin de se préparer pour cette nouvelle saison en Ligue 1. Ce jeudi 4 juillet, les joueurs ont repris le chemin de la Baumette pour des tests physiques. Parmi les nouveaux visages, le milieu de terrain arrivé de Strasbourg Jean-Eudes Aholou. Les deux autres recrues, Jim Allevinah et Carlens Arcus reprendront ce lundi.

Présent en conférence de presse ce vendredi matin, Jean-Eudes Aholou s’est confié sur son arrivée au SCO : « J’ai senti un réel intérêt de la part d’Angers. C’est un club qui a beaucoup de valeurs et d’envie. C’était le timing parfait pour que j’arrive au SCO qui me suit depuis longtemps. »

« C’était une année difficile. J’ai pris mon mal en patience. Aujourd’hui j’ai beaucoup de fraîcheur et d’envie », a souligné le joueur qui a peu joué la saison dernière.

Des recrues attendues malgré l’incertitude des droits télé

Comme tous les clubs de Ligue 1, Angers SCO ne sait pas quel sera exactement son budget pour la saison à venir en raison du flou entourant les droits TV de la Ligue 1. « Nous pensons recruter encore au moins trois joueurs », confie le directeur sportif Laurent Boissier.

« Il y aura également des départs », indique de son côté l’entraîneur angevin Alexandre Dujeux. « On est tous dans la même pagaille par rapport aux droits TV. Cela ne nous empêche pas de recruter. Bien entendu que ça freine beaucoup de dossiers, ce n’est pas simple », complète Laurent Boissier.

« Nous cherchons des joueurs avec une bonne mentalité. On s’attache beaucoup au côté humain. Dans une aventure comme celle que nous allons vivre, il faut avoir un groupe sain et équilibré », ajoute-t-il, précisant également son envie de garder Yahia Fofana et Himad Abdelli, deux joueurs très sollicités.

Par Sylvain Réault.