Devant le succès de l’exposition « Saint Louis, Roi de France en Anjou » au château d’Angers, le Centre des monuments nationaux et le Conseil général de Maine-et-Loire ont décidé de prolonger sa présentation jusqu’au 1er mars.
Présentée depuis le 10 octobre par le CMN et le Conseil général de Maine-et-Loire dans le Logis Royal du château d’Angers, l’exposition « Saint Louis, Roi de France en Anjou » va être prolongée. Initialement prévue jusqu’au 25 janvier, elle sera finalement visible jusqu’au 1er mars.
Cette décision des deux institutions tient du succès de fréquentation du monument depuis le début d’exposition. En effet, en deux mois, 27 852 visiteurs ont passé les portes du monument et ont ainsi pu découvrir l’exposition, une fréquentation en hausse de 30% par rapport à la même période en 2013.
L’application mobile de visite « Saint Louis, Roi de France en Anjou » connaît également un beau succès. Téléchargeable gratuitement à l’accueil du monument, elle permet d’avoir accès à des contenus enrichis sur l’exposition. Cette manifestation s’inscrit dans les commémorations du 8ème centenaire de la naissance de Louis IX organisées par le CMN dans les monuments nationaux témoins de son règne, des tours et remparts d’Aigues-Mortes à la Conciergerie à Paris, en passant par le château de Castelnau-Bretenoux, la basilique cathédrale de Saint-Denis et le château d’Angers.