Les CCI des Pays de la Loire organisent la quatrième édition de l’International Week qui se déroulera du 27 au 30 septembre dans les principales villes des Pays de la Loire. A Angers, les chefs d’entreprise intéressés par l’export ont rendez-vous le mardi 28 septembre au Centre de congrès.
Les CCI des Pays de la Loire organisent la quatrième édition de la semaine régionale dédiée à l’international. Elle se déroulera à Angers le 28 septembre au Centre de congrès. L’International Week proposera ateliers, conférences, rencontres avec des experts… pour toutes les entreprises, qu’elles exportent un peu, beaucoup ou pas du tout afin qu’elles puissent tenter l’aventure ou renforcer leur développement sur les marchés étrangers.
« La CCI organise tout au long de l’année des évènements autour de l’export, notamment des petits-déjeuners et des permanences », explique Didier Bessard, membre élu à la CCI de Maine-et-Loire et dirigeant de l’entreprise angevine Pack’r.
Après une édition 2020 qui s’est déroulée en visio à cause de l’épidémie de Covid-19, l’International Week se tiendra cette année en présentiel, au Centre de congrès d’Angers. Cette année, des étudiants en école de commerce viendront rencontrer des entrepreneurs à l’occasion de pitchs.
Parmi les autres nouveautés, des ateliers animés par des experts de l’international qui seront accessibles à plusieurs collaborateurs d’une même entreprise. « Il peut s’agir d’ateliers pour le DRH, le directeur financier, le service juridique. L’ensemble de l’entreprise est impacté par le passage à l’international », poursuit Didier Bessard.
Franck Riester, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité pourrait être présent lors de cette journée angevine.
Inscription et programme complet sur : www.angers.cciweek-international.fr