L’exploitant de la ferme urbaine du projet Climax désormais connu
Commerce

L’exploitant de la ferme urbaine du projet Climax désormais connu

Le projet Climax, lauréat du concours Imagine Angers, verra le jour en 2026. Sicle, une coopérative locale spécialisée dans le jardinage à vélo, sera en charge de la ferme urbaine présente sur le toit du bâtiment.

Le programme Climax sera livré l’année prochaine – © Hive

Lauréat du concours « Imagine Angers » en 2018 avec cinq autres projets, le programme Climax, porté par le groupe Lamotte, doit être livré en 2026. Situé avenue Montaigne, il comportera des locaux commerciaux, une résidence étudiante et une résidence seniors. Sur le toit de l’immeuble, une ferme urbaine doit être aménagée.

Après l’audition des candidats et l’obtention de l’accord de financement, Sicle, une coopérative locale spécialisée dans le jardinage à vélo, vient d’être désignée pour exploiter la serre de 450 m². Un espace sera également disponible pour les formations et les animations.

Créée en 2016 à Angers, l’entreprise Sicle regroupe une quinzaine de paysagistes concepteurs et jardiniers à vélo. La coopérative est spécialisée autour de trois activités que sont le jardinage et le paysagisme à vélo, les études de conception et de maîtrise d’œuvre en paysage, et l’agriculture urbaine notamment à travers l’accompagnement des entreprises dans la mise en place de jardins partagés.

En pied d’immeuble, en plus des bureaux de Sicle, seront présents un atelier et une boutique pédagogique où il sera possible d’acheter des produits locaux.

 

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.