L’événement Jardin’Art est de retour sous un nouveau format
Culture

L’événement Jardin’Art est de retour sous un nouveau format

Les 23 et 24 septembre prochains signent le retour de Jardin’Art, un événement artistique créé par un collectif d’habitants des Hauts-de-Saint-Aubin, en partenariat avec la Maison de quartier.

De gauche à droite : Dany Morel, Denis Heroguel, Laurent Renet, Bianca Virgili, Marie Reby et Olivier Tudoux participent à l’organisation de la 11ème édition de Jardin’Art – © Angers.Villactu.fr

Depuis onze ans, Jardin’Art invite petits et grands à découvrir des artistes amateurs ou professionnels à travers un parcours dans les jardins des habitants du quartier des Hauts-de-Saint-Aubin. Cette année, l’événement est de retour pour une édition spéciale, mettant à l’honneur la nouvelle Maison de quartier.

« Exceptionnellement cette année, l’événement se déroulera dans la Maison de quartier. Nous n’abandonnons pas pour autant les jardins, nous y retournerons pour les prochaines éditions qui se dérouleront désormais tous les deux ans, en alternance avec le Quart’Ney », explique Denis Heroguel, habitant du quartier et membre du collectif à l’origine de l’événement.

De nombreux artistes et animations

Le samedi 23 septembre, de 14 h à 18 h 30, et le dimanche 24 septembre, de 14 h à 18 h, une quarantaine d’artistes viendront exposer leurs œuvres dans les allées de la nouvelle Maison de quartier, permettant ainsi de découvrir tous ses nouveaux équipements.

« Si la forme de l’événement change un peu, l’objectif reste le même. Jardin’Art permet de valoriser les pratiques artistiques des habitants du quartier, tout en favorisant la création de lien entre les voisins. La nouvelle Maison de quartier représente aussi ce lieu de partage », ajoute Laurent Renet, coordinateur des animations hors les murs au sein de la Maison de quartier.

L’édition 2022 a enregistré plus de 3 000 visites sur la totalité des jardins. – © Jardin’Art

En plus des expositions, plusieurs animations viendront renforcer l’offre culturelle du week-end.

Le samedi 23 septembre à 14 h 15 au départ de la Maison de quartier, Jacline, une habitante du quartier, guidera les promeneurs lors d’une randonnée artistique et culturelle nommée « Rand’Art ». Toujours le samedi, un duo d’accordéoniste et violoniste viendra interpréter des morceaux folks. Le dimanche 24 septembre, place à un quatuor d’accordéonistes diatoniques qui mêleront musiques traditionnelles et actuelles. En clôture de l’événement, deux représentations des Trimardeurs et la Locomobile auront lieu le dimanche à 16 h 30 et 18 h.

Par Eline Vion.