Dans son dernier bulletin d’information sur le coronavirus, l’Agence Régionale de Santé Pays de la Loire indique que 7 cas sont désormais confirmés dans la région. L’ARS précise que leur état de santé est rassurant.
Sept personnes sont touchées par le COVID-19 dans la région. Une femme et deux hommes, respectivement âgés de 58, 60 et 50 ans sont hospitalisés au CHU de Nantes. Trois femmes et un homme, âgés de 58, 25 et 27 ans sont pris en charge par le Centre Hospitalier Universitaire d’Angers.
Leur état de santé est jugé « rassurant » selon l’Agence Régionale de Santé Pays de la Loire.
« Les deux établissements de santé habilités pour le Covid-19 disposent d’un plateau technique hautement spécialisé et sont opérationnels 24/7. Ils disposent de la présence permanente d’un infectiologue. Désormais, un 2ème niveau vise des établissements de santé qui sont mobilisés en appui des établissements de 1ère ligne. Au total, en Pays de la Loire, 91 lits (adultes et enfants) sont mobilisables », précise l’ARS.
Les hôpitaux de 1er niveau sont le CHU de Nantes et d’Angers. Les hôpitaux de 2ème niveau sont les centres hospitaliers de St Nazaire, de Cholet, du Mans et de la Roche-sur-Yon. Le CH de Laval sera opérationnel d’ici la fin se la semaine.
Pour s’informer, l’ARS rappelle le numéro vert national gratuit et accessible 7j/7 24h/24 : 0 800 130 000. Cette plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux. Pour toute question d’ordre médical, le 15 doit être composé.