Transport

L’Etat accorde une subvention de 25 M€ pour la ligne B du tramway à Angers

L’Etat a décidé d’octroyer une subvention de 25,11 millions d’euros à Angers Loire Métropole dans le cadre du plan de financement de la ligne B du tramway à Angers.

L’annonce de cette décision a été faite ce jeudi matin à Paris par la ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie.

Par son montant, la subvention accordée à Angers Loire Métropole est la 3e sur les 99 projets d’infrastructures de transport public et de mobilité durable retenus par le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie.

« La subvention que l’Etat nous accorde, et surtout son montant, confirment la solidité du dossier que nous avons déposé au ministère il y a quelques semaines et valide le tracé soumis aux Angevins pendant la campagne des municipales et aux élus communautaires en octobre », déclare Christophe Béchu, maire d’Angers et président d’Angers Loire Métropole. « C’est une très grande satisfaction ».

Le projet de ligne B du tramway angevin prévoit de relier, d’ici 2020, le quartier de Beille-Beille à celui de Monplaisir via un nouveau pont sur la Maine à hauteur du parking La Rochefoucauld et de la place Molière.
Le budget de cette seconde ligne est estimé à 245 millions d’euros.

Soumis au vote des élus de l’Agglomération au printemps 2015, ce projet fait actuellement l’objet d’une concertation avec les Angevins. Une nouvelle réunion a lieu ce soir dans le quartier de Belle-Beille (20 h, centre Jacques-Tati).