A l’occasion du conseil municipal de ce lundi soir, la majorité a présenté son projet de réaménagement des voies sur berges qui accompagnera celui baptisé « Cœur de Maine ».
D’ici la fin du mandat de Christophe Béchu, les voies sur berges vont vivre une importante mutation. Avec le projet Cœur de Maine qui vise, notamment, à recouvrir une partie des voies pour un vaste ensemble d’espaces publics et paysagers pouvant accueillir une grande diversité d’usages, la municipalité entend apaiser les voies sur berges.
Entre le pont de l’Atlantique et le pont Jean-Moulin, les voies seront rétrécies mais resteront avec deux voies de circulation dans les deux sens. Le terre-plein central sera élargi et des arbres y seront plantés. La signalétique autoroutière va être supprimée et la vitesse passera de 70 km/h à 50 km/h.
L’objectif du projet est d’améliorer la qualité paysagère, réduire les nuisances et les pollutions, conserver la capacité de l’infrastructure, tout en dissuadant le trafic de transit.