Après une année 2009 catastrophique, le marché des pas-de-porte et fonds de commerces angevins reprend des couleurs. A quelques mois de la fin du chantier du tramway, les investisseurs, notamment asiatiques affluent.
Les agences spécialisées dans la vente des pas-de-porte et des fonds de commerces s’accordent à dire que l’année 2009 fut catastrophique. Marquée par de nombreuses faillites de magasins, 2009 restera comme une année très difficile pour les commerçants du centre-ville à cause de la crise mais surtout du chantier du tramway.
A quatre mois de la fin des travaux, les vitrines du centre-ville reprennent vie. Les demandes affluent et les nombreuses signatures annoncent de beaux projets, notamment de commerces asiatiques. Les produis à bas prix et le luxe font ainsi leur retour dans le centre-ville.
Les professionnels remarquent que le commerce à Angers à tendance à descendre doucement vers la Maine. La rénovation de la place Molière et le redressement en cours de la rue Parcheminerie et de la rue Boisnet attirent chaque jour de nouveaux commerces.
Source : Courrier de l’Ouest