Afin de soutenir la recherche et les patients atteints de mucoviscidose, les Virades de l’espoir sont de retour le dimanche 26 septembre au lac de Maine.
Depuis plus de 30 ans, les Virades de l’espoir sont organisées dans l’ensemble du pays afin de lutter contre la mucoviscidose. « Cette année, les Virades de l’espoir revêtent une symbolique particulière, expliquent les organisateurs. En 2020, compte tenu de la situation sanitaire, de nombreuses Virades n’ont pu se dérouler normalement. Mais aussi, et surtout, parce que 2021 a vu l’arrivée d’un nouveau médicament, Kaftrio, qui pour la première fois agit sur les causes de la maladie. Les patients rapportent une diminution significative, et, pour certains, spectaculaire, de l’ensemble des symptômes et troubles liés à la mucoviscidose, particulièrement les manifestations respiratoires. »
Pour l’association, plus de 40 % du budget annuel est collecté pendant les Virades. Ces six dernières années, l’événement angevin est devenu incontournable avec près de 4 000 participants chaque année.
Le dimanche 26 septembre, dès 8 heures, de nombreuses animations seront une nouvelle fois proposées : marche, animations sportives, déjeuner sur place ou encore tombola.