Point culminant de la Semaine de l’espoir, qui se tient du 21 au 28 septembre, la Virade de l’espoir est de retour ce dimanche 29 septembre au Lac de Maine.
Du 21 au 28 septembre, la Semaine de l’espoir se tient dans plusieurs communes de l’agglomération angevine, notamment Angers, Trélazé et Bouchemaine. Cet événement s’inscrit dans le cadre des actions menées pour sensibiliser à la mucoviscidose et collecter des fonds pour la recherche, ainsi que l’accompagnement des personnes atteintes par cette maladie.
Plusieurs animations, accessibles sur inscription, rythmeront cette semaine dédiée à la solidarité, qui se terminera notamment ce dimanche 29 septembre, avec les Virades de l’espoir, une journée sportive, solidaire et festive qui a lieu dans toute la France depuis 1985
Une onzième édition angevine sera organisée au Lac de Maine. Au programme : randonnées pédestres, animations pour enfants et adultes, structures gonflables, jeux, ainsi qu’un espace de restauration et une buvette.
L’année précédente a permis de récolter un montant record de dons, soit 74 760 €, un résultat que les organisateurs espèrent renouveler cette année.
En parallèle des activités, la ville d’Angers se mobilise également visuellement : des bâtiments publics et privés, ainsi que de nombreux commerces, adopteront des décorations vertes en lien avec le slogan « En vert et contre la mucoviscidose ».
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.