Pour cette 4e année consécutive, le THV a organisé les Trop plein d’talents. Tremplin de musique actuelle, il permet aux musiciens amateurs de déposer une candidature et de « remporter » une date dans la saison culturelle du THV. Pour 2010, la fin du dépôt de candidatures était fixée début février.
Résultats : 86 dossiers ont été réceptionnés répartis géographiquement comme suit. 42 des groupes provenaient du Maine-et-Loire, 31 de Loire-Atlantique, 9 répartis en Mayenne, Sarthe et Vendée et 4 groupes étaient hors de la Région.
La sélection a été réalisée par un jury interne à la mairie : les agents du service communication et du service culturel ont procédé à une écoute attentive et ont effectué une pré-sélection. Le choix final s’est dessiné selon le regard artistique de Brigitte Livenais, directrice du THV, Maud Pierre dit Lemarquand, chargée des relations publiques et de l’action culturelle et de Yannick Lechevalier, adjoint de direction et administrateur.
Six groupes ont été choisis selon une cohérence musicale. Ils se partagent la scène du THV sur 2 soirées. La première a eu lieu le 19 octobre avec John Doe’s, The Sub Experience et Boris Viande.
La seconde se déroule mardi prochain, 16 novembre avec JJH Potter, Elephanz et Henri Mash.
Afin que leur passage sur scène leur soit bénéfique pour la suite, des professionnels du métier seront présents et apporteront un regard critique et bienveillant sur les prestations de chaque groupe.
L’appel à candidatures pour le tremplin 2011 est déjà lancé et le dossier d’inscription est disponible sur le site internet du THV www.thv.fr dans la rubrique « le théâtre ouvert à tous. »
Le public, lui aussi, pourra rencontrer les groupes à la fin de chaque concert. Une soirée d’échanges et de découvertes (ou redécouvertes !) en perspective !