Après un premier essai forcé l’année dernière à cause du Covid, la ville des Ponts-de-Cé a décidé de conserver le festival les Traver’Cé Musicales sur trois jours contre deux auparavant. Rendez-vous les 1er, 2 et 3 juillet 2022 pour la prochaine édition.
La 17ème édition des Traver’Cé Musicales sera placée sous le signe du métissage avec une programmation toujours autant éclectique et variée mettant à l’honneur différentes cultures musicales. De l’Asie au Moyen-Orient, en passant par le continent Africain, l’Europe, ou encore l’Amérique latine, le voyage musical promet d’être riche et dépaysant.
La formule du festival sur trois jours proposée en 2021 est renouvelée à l’occasion de cette nouvelle édition. Ainsi du vendredi 1er au dimanche 3 juillet, les spectateurs seront transportés
par l’ambiance festive et rythmée des musiques métissées des huit groupes programmés.
Le temps d’un week-end, les Traver’Cé Musicales proposent ainsi de faire escale au sein d’un site en plein air d’exception, situé dans les douves du château du Roi René d’Anjou. À deux pas il y a la Loire et sa vallée inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Le festival s’ouvrira le vendredi 1er juillet à 20 heures avec Titi Robin. Vincent Loiseau, alias Kwal enchaînera pour la suite de la soirée. Le lendemain, rendez-vous avec de la musique brésilienne grâce à Trio Bacana. A 21 h 30, ce sera au tour des Zoufris Maracas. Le dimanche 3 juillet dès 17 h 30, le public pourra écouter Luna Silva & The Wonders, puis à 19 h le groupe lillois Ladaniva.
Deux fanfares animeront le festival, Big Joanna, le vendredi à 21 h puis 23 h et le samedi à 19 h 30, 21 h et 23 h. Le dimanche, la fanfare Kafi fera danser le public à 17 h, 18 h 30 et 20 h.
Plus d’informations sur www.lestravercemusicales.com